Appartement Haussmannien
Cet appartement Haussmannien de 260m² a été entièrement reconfiguré et restauré.
L’ancienne cuisine, mal distribuée et donnant sur une cour intérieure sombre, a été transformée en salle de bain master en communication directe avec les chambres.
La nouvelle cuisine se place naturellement sur la façade noble, avec vue sur la tour Eiffel et en relation directe avec les espaces de réception, double séjour et salle à manger.
Un grand couloir desservant à l’origine les trois chambres est démoli et élargit pour que la circulation de distribution des chambres devienne un grand dressing de plus de 10 mètres linéaires.
Deux autres salle de bains sont également crées.
Une restauration minutieuse des moulures et parquets à permis de restituer parfaitement l’esprit Haussmannien d’origine.
Le propriétaire est hollandais.Il est collectionneur d’art flamand du 17e et 18e siècle. Un esprit « Galerie d’art » a été recherché pour créer l’esprit du lieu.
La très belle nature morte qui figure dans l’espace de la cuisine a servie de référence chromatique pour l’ ensemble des tonalités et couleurs des matériaux utilisés : une gamme très subtile de gris clairs et gris anthracites relevés par des bruns chauds.
Le principe de « l’encadrement », en référence aux cadres des nombreux tableaux exposés, a été transposé pour le design de l’agencement des différents espaces : encadrements marqués pour les miroirs des salles de bain et du grand meuble mural du séjour.