Le Nouveau France
Vivre à bord d’une cabine du Nouveau France doit être une expérience inédite. Le rapport privilégié, exceptionnel de l’homme face au paysage et face à la mer tout au long de son voyage a déterminé la conception des espaces.
L’organisation des cabines met en relation toutes les principales fonctions avec la mer : La salle de bain est ouverte sur la chambre et seulement séparée par un vitrage. Un store en module l’intimité – Le lit est orienté face à la baie – Un canapé/bureau placé devant la terrasse extérieure permet, selon l’usage, de se rapprocher le plus possible de la vue, et du panorama. Il peut pivoter sur un pied central. Le canapé peut soit se placer face au lit, soit face au balcon. Le bureau peut également prendre différentes configurations, face à la vue ou encore face au mur latéral équipe d’un écran LCD intégré.
Plusieurs fonctions conçues comme modulables : Miroirs pivotants de la salle de bain – Écran LCD mural pivotant intégré au mur latéral – Portes coulissantes sur l’ensemble des fermetures permettant de laisser les passages totalement libres et les espaces ouverts selon les moments de la journée.
Le technologie est très présente mais se fait discrète : Commandes concentrées autour de la tête de lit – Stores électriques de la salle de bain – Double stores électriques d’occultation de la baie : un store filtrant et un store occultant servant également d’écran de vidéo projection depuis le lit – Éclairage leds gradables pour l’ensemble des espaces.
Une attention tout particulière est apportée au choix des matériaux et textures, aux harmonies de couleurs et à la lumière aussi bien artificielle que naturelle : Des matériaux nobles et chaleureux – Des circulations fluides – Une partition claire des espaces et fonctions – Des lignes pures géométriques mêlées avec des lignes sinueuses – Des surfaces tactiles, texturées et sobres – Des espaces clairs et lumineux – Des fonctions flexibles et appropriables – Des éclairages doux et modulables – Des couleurs harmonieuses.
De cet ensemble, se dégage une impression de calme, de sérénité et de bien-être, une atmosphère douce, raffinée et équilibrée, propice à la comtemplation du paysage, à l’éveil des sens et au déploiement de l’imagination.